Logo - CHF Canada

Le Rapport annuel de 2017 maintenant disponible

Publié le 29 mai, 2018

Alors que nous cherchons à bâtir un avenir prometteur pour les coopératives d’habitation du Canada, il est important aussi de regarder en arrière sur ce que nous avons accompli.

Nous vous invitons à consulter notre Rapport annuel de 2017, qui résume les nombreuses réalisations des membres, des employés et des partenaires de la FHCC l’an dernier.

Voici quelques points saillants :

• Vous avez contribué à plus de 10 000 interventions dans la campagne «Vous détenez la clé» en 2017. Résultat : le logement a obtenu le plus important investissement dans le budget fédéral de 2017, et nous continuons de progresser dans l’atteinte de notre objectif en vue de protéger les membres vulnérables des coopératives.
  • Le Programme de refinancement de la FHCC a aidé sept coopératives à emprunter près de 20 millions de dollars pour effectuer des travaux de rénovation et de modernisation en 2017. En tout, ce programme a investi 80 millions de dollars dans les coopératives d’habitation.
  • 45 coopératives d’habitation ont eu recours à nos services de planification des immobilisations et de gestion de projet dans le cadre de notre division des  Services de gestion des actifs.
  • Le populaire programme de microsubventions pour des coopératives plus vertes de la FHCC a aidé 14 coopératives à mettre en oeuvre des petits projets qui permettent de réduire les gaz à effet de serre, d’améliorer la qualité de l’air, de s’adapter aux changements climatiques et d’inspirer les autres.
  • Quatre jeunes coopérateurs ont obtenu des Bourses d’études de la diversité en Nouvelle-Écosse, dans le sud-ouest de l’Ontario et au Manitoba, et la FHCC a contribué aux bourses d’études offertes par les fédérations régionales à l’échelle du pays qui ont permis d’aider des centaines de jeunes membres à atteindre leurs objectifs scolaires.

Pour en savoir plus, téléchargez notre Rapport annuel de 2017 maintenant et n’hésitez pas à le partager avec votre coopérative!

Ne manquez pas les dernières nouvelles du mouvement coopératif, ainsi que des exemples de réussites et des ressources utiles pour votre coopérative. Inscrivez-vous ici pour recevoir notre Bulletin électronique toutes les deux semaines directement dans votre boîte aux lettres!